blog RSG What's new?
Comment préparer son premier Noël à l’étranger ?
Les fêtes de fin d’année se préparent. L’effervescence se fait sentir à l’arrivée du réveillon de Noël. Malheureusement cette année, vous n’avez pas la chance d’être auprès de vos proches. Pour éviter de déprimer le jour J, voici quelques conseils pour aborder sereinement son premier Noël à l’étranger.
Loin des yeux mais près du cœur
Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de partage et de moments familiaux. Grâce aux technologies, il est désormais chose facile de pouvoir garder le contact avec ses proches. Alors à l’arrivée du réveillon, organisez avec votre famille ou vos amis un appel téléphonique ou vidéo, afin d’échanger et de ne pas vous sentir seul.
Une journée placée sous le signe de la convivialité
D’abord sachez que vous n’êtes pas seul. Des milliers d’étudiants ont fait le choix comme vous de partir étudier à l’étranger et ne rentreront pas chez eux pour passer les fêtes. L’occasion parfaite pour nouer des liens. Organisez une activité pour la journée ou un repas pour la soirée. Parlez en autour de vous, aux personnes que vous côtoyez régulièrement : vos colocataires ou vos camarades de classe.
En bref, allez vers les autres et ne restez pas isolé.
“J’avais peur d’être seule à Noël, c’est la première fois que je ne fête pas Noël en famille, avec une amie de ma promo on a décidé de réserver un restaurant le midi du 24 décembre et de se promener dans Paris l’après-midi. Je pense qu’on va passer une bonne journée ! ” -Sarah
Se faire plaisir
Pour profiter des fêtes même en solo, préparez une atmosphère chaleureuse.
Faites un grand rangement de votre intérieur, portez la tenue de soirée que vous n’avez jamais l’occasion de mettre, mettez en route votre playlist préférée, faites une sélection de films drôles que vous n’avez jamais vu.
C’est aussi l’occasion de mettre le petits plats dans les grands et de découvrir l’univers culinaire, qui vous entoure. Alors soyez curieux, que vous cuisiniez ou que vous commandiez, faites vous plaisir!
“Depuis 2 ans , je passe les fêtes seul et ça ne me dérange pas. J’essaie d’organiser une soirée avec mes amis quelques jours avant, on s’échange tous un cadeau à moins de 5 euros. Le jour de Noël je prépare mon meilleur pyjama et je passe 2h au téléphone avec ma mère, c’est comme si elle était là ! ” – Fidelio
Toute l’équipe de Ready Study Go International vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année à l’étranger.