blog RSG What's new?

CANADA : DES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE 2023

Dès la rentrée 2023, de nouvelles mesures seront mises en place afin d’accueillir les étudiants étrangers. RSG vous informe des dernières nouveautés pour votre départ au Canada.

Exemption des droits de scolarités supplémentaires : 

Lors de votre départ au Canada, et plus particulièrement dans la province de Québec, vous serez exemptés de frais de scolarités supplémentaires dès septembre 2023. En effet, pour le moment, les étudiants étrangers doivent s’acquitter des frais supplémentaires lors de leur inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

Cette exemption sera mise en place pour les étudiants étrangers inscrits dans un établissement collégial ou une université située à l’extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Les domaines de formations concernés : 

  • Les technologies de l’information ;
  • Le génie ;
  • La santé et les services sociaux ;
  • L’éducation ;
  • Les services de garde éducatifs à l’enfance.

Les étudiants suivant une formation dans les domaines cités ci-dessus seront exemptés des droits de scolarités supplémentaires.

Conditions d’admissibilité : 

  • Être une ou un étudiant étranger inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur ;
  • Être inscrit à temps plein dans un programme d’études en français relié à l’un des domaines identifiés comme prioritaires par le gouvernement du Québec ;
  • Vos lieux d’apprentissage et de résidence doivent se trouver au Québec et être situés à l’extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Dernièrement

Actualités - Les plus lues

Assurance RSG

ASSURANCES RSG : SOYEZ PRÉVOYANTS

blog RSG What’s new? ASSURANCES RSG : SOYEZ PRÉVOYANTS Quitter son pays pour partir étudier à l’étranger est une grande étape, et il est recommandé d’anticiper

visa

5 MOTIFS DE REFUS DE VISA

blog RSG What’s new? 5 MOTIFS DE REFUS DE VISA Il arrive que parfois, votre demande de VISA soit refusée. Vous ne comprenez pas pourquoi… vous