blog RSG What's new?
ASSURANCES RSG : SOYEZ PRÉVOYANTS
Quitter son pays pour partir étudier à l’étranger est une grande étape, et il est recommandé d’anticiper tous les imprévus possibles ; accidents, problèmes de santé… Opter pour une assurance est alors la meilleure solution. Dans cet article, nous vous présentons les différentes assurances et leurs avantages.
Pourquoi opter pour une assurance ?
Une assurance vous protège des incidents de la vie ; hospitalisation, maladie, inondation… Si ces accidents ne sont pas anticipés, ils peuvent mener à des dépenses imprévues.
Opter pour une assurance, c’est vous rassurer et rassurer votre famille. RSG vous accompagne pour votre choix d’assurance.
L’assurance voyage :
L‘ assurance voyage permet de vous protéger lors de vos déplacements à l’étranger. En effet, en cas d’incidents lors de vos études à l’étranger, vous serez couverts. Certaines assurances permettent une prise en charge des frais médicaux en cas d’hospitalisation ou un rapatriement médical en cas de maladie ou d’accident grave.
Choisir une assurance voyage, c’est anticiper les accidents qui pourraient survenir sur place.
Chez Ready Study Go, nous avons intégré un volet santé, qui vous permet de prendre en charge vos frais médicaux sur place lors de votre arrivée en France. Lors de votre arrivée, il y aura une période où vous ne serez pas encore couverts pas la sécurité sociale, ce volet santé anticipe tout problème pendant cette période.
L’assurance habitation :
En France, tout locataire doit souscrire à une assurance habitation. Vous ne pouvez pas obtenir un logement si vous ne souscrivez pas à une assurance.
L’assurance vous protège en cas d’incidents.
Cette assurance vous protège en cas de dégâts des eaux, d’incendie ou encore de catastrophe naturelle. Disponible à un prix abordable, elle vous permet d’assurer vos arrières.
Vous souhaitez adhérer à l’une de nos assurances ? Contactez un conseiller RSG.
Actualités - Les plus lues

Vers la suppression des APL pour les étudiants étrangers en France : ce qu’il faut anticiper dès maintenant
À partir de l’année universitaire 2026–2027, une réforme concernant le logement étudiant en France pourrait avoir un impact important sur le budget des familles. Le
France / Motif 3 du refus de visa étudiant : l’admission non justifiée
Pour les étudiants qui ont entamé la procédure d’études en France, la joie de parvenir à aller étudier à l’étranger cohabite avec la crainte du
Refus de visa étude en France : la falsification de documents, un refus immédiat et lourd de conséquences (motif 1)
Après des mois de préparation et des frais engagés pour des études en France, une décision consulaire peut faire basculer un destin. Motif invoqué pour
Mobilité étudiante : l’accompagnement post-arrivée de Ready Study Go International
Pour beaucoup d’étudiants internationaux, obtenir le visa marque une ligne d’arrivée. En réalité, elle marque le début d’une étape tout aussi décisive : l’installation dans